Anne-Camille

Merci Nico pour ces jolis moments déjà partagés et à venir autour d'un nez rouge.

 

Ne plus avoir peur du vide et même prendre plaisir à y sauter à pieds joints : c'est un apprentissage long et difficile mais qu'est ce que c'est bon ! Et tout ça dans la bonne humeur, la connerie, le sérieux et forcément la bienveillance.

Julie

Quel bonheur de partager la scène avec vous !! Je vais me coucher plein d'étoiles dans les yeux et dans le cœur ! Je vous aimeeeeeeeeuuuuuhhh !!!! Merci mes clowns, merci Thibaut Garçon pour ce superbe spectacle ! Des gros bécots !!

Victoria

Merci Nicolas pour ces cours de clown qui ont changé ma perception de la réalité.

 

Mais oui on peut jouer avec les émotions s'en faire des copines, partager avec le groupe, sortir des instants magiques. Tes cours m'ont donné le courage de foncer pour prendre du recul à l'intérieur d'un groupe. Les exercices sont percutants et j'ai rarement ri aussi sérieusement, merci !

Émilie

Quand Thibaut se lance dans un projet, il fait tout ce qui est à sa portée pour atteindre ses objectifs. Fantaisiste, intuitif et créatif, chaque semaine il aime approfondir les propositions théâtrales de chacun de nous et lorsqu'il se concentre sur un spectacle, c'est à 100% qu'il se donne : son implication est souvent le secret de notre succès.

Nicolas est de nature tranquille et optimiste, doux, humble et à l'écoute : les élèves se sentent à l'aise sous sa direction. C'est un artiste doué : sa créativité, son imagination et sa perception spécialement aiguë ne sont que quelques uns de ses points forts. Il travaille en harmonie, évite les conflits et est aussi adorable avec les enfants.

Audrey/Rockette

Stage de clown, une révélation.

 

Je n'aurais jamais pensé que le clown m'ouvrirait autant de palettes de jeux, pour une improvisatrice c'est vraiment du pain béni : jeu de rythme, apprendre à jouer, 'étirer' les émotions... Et quelle marrade ! Recommandé pour les longs mois d'hiver, on en ressort perclus, mais regonflé à bloc !

Claire

J’ai connu Thibaut au centre d'animation Paul Valeyre dans le 9e. Dès le premier cours, j’ai adoré. Cette ambiance drôle et amusante m’a tout de suite conquise. Plus tard, je me suis rendue compte que le théâtre, ce n’était pas seulement de la comédie, mais aussi un monde profond et émouvant. Je me suis sentie très bien dans cet univers empli de sensibilité où chaque geste, chaque mot était important.

Le théâtre m’a permis de m’exprimer, de m’épanouir et de découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité. Cette première année m’a totalement enchantée. Ensuite, Thibaut a changé plusieurs fois de théâtres, de nouveaux élèves sont arrivés et d’autres plus anciens, comme moi, ont intégré le groupe.

En 2014, nous avons monté La Mouette de Tchékhov. Comme nous nous entendions très bien, et que nous arrivions à fournir un travail de qualité, nous avons décidé de former une troupe. En parallèle à notre dernier spectacle, nous avons choisi comme nom : « Tchaïka Théâtre ». « Tchaïka » signifie  « la mouette » en russe. 

Pour conclure, je dirai que le théâtre a vraiment changé ma vie et que j’ai bien fait de continuer avec Thibaut, car c’est un professeur qui excelle dans son domaine. Il est passionné et réussit à transmettre cet amour de l’être humain, dont les défauts font la beauté. D’ailleurs il m’a contaminé : maintenant j’ai une addiction au théâtre et il n’y a pas de remède contre cela. Et c’est tant mieux.

Merci Thibaut.

Marie-Laure

Nicolas Perruchon a une approche extrêmement pointue de l'art du clown. Une main de fer dans un gant de velours est, à mon sens, ce qui le résume le mieux. Cela m'a permis de me développer personnellement et d'utiliser au quotidien cet apprentissage.

 

Professeur de piano, j'y puise de nombreux exemples pour appuyer mon discours face à mes élèves. Et parce qu'on ne cesse jamais d'apprendre, je continue de prendre des cours cette année avec Nicolas.

Please reload