Arnaud Bocquet

Acteur

Metteur en scène

Performeur

Il découvre le théâtre auprès d’Emmanuelle Goupi, il joue dans plusieurs de ses créations tant classiques que contemporaines et devient peu à peu son assistant à la mise en scène jusqu’en 2019.

En 2016, il entame un cursus d’études théâtrales à l’Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. En parallèle, il suit une formation de jeu d’abord au cours Florent puis aux Ateliers du Sudden où il s’essaye à la direction d’acteur.

Pendant ses études Arnaud participe à divers projet théâtraux ou performatifs et monte régulièrement sur la scène du Lavoir Moderne Parisien, de la Lanterne ou du Balèti. 

C’est au cours de ces années, qu’il rencontre Thibaut Garçon avec qui il approfondit sa formation d’acteur. Il découvre un jeu plus corporel et instinctif. Il intègre le collectif des Enfants du vertige et joue dans trois créations sous sa direction : Le Roi Lear de William Shakespeare, Du Piment dans les Yeux de Simon Grangeat et Platonov d’Anton Tchekhov. 

Arnaud co-créé et co-dirige la K-Ke-Keu-Kompagnie, un collectif de performance improvisée. C’est dans ce collectif qu’il rencontre Morgane Bonfini, avec qui il décide de créer la 2 Moi et Demi et Cie. En 2019, il joue le rôle principal de la première création de la compagnie, Les Coulisses de l’Âme de Nicolas Evreivnov créée avec un franc succès au Lavoir Moderne Parisien. Par la suite, Arnaud met en scène son premier spectacle : Les Mouches de Jean-Paul Sartre, qui sera créé au cours de la saison 2020-2021. 

Appelez Arnaud :

06 75 73 13 40